Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce terrible accident qui a tué le frère d'Enrico Macias et la fiancée de Serge Lama
C'est un drame qui a marqué à jamais du célèbre chanteur Enrico Macias. Le 12 août 1965, Jean-Claude, le frère du chanteur, décède tragiquement dans un accident de voiture. Ce dernier, qui n'avait son permis de conduire que depuis une quinzaine de jours, accompagne une troupe d'artiste dans laquelle se trouvent Serge Lama et sa fiancée Liliane Benelli, une pianiste de talent.
Au volant d'une Peugeot 404, Jean-Claude heurte de plein fouet un premier platane où passe aujourd'hui l'autoroute A8. "Il roulait à 140 à l'heure. C'était l'heure la plus dangereuse : entre chien et loup. En plus, Jean-Claude était très fatigué, la route était étroite et bombée. Il a mal pris un virage et n'a pas pu redresser", avait expliqué Serge Lama dans Ciné Revue en 1970 et d'ajouter : "Et puis il n'était pas assuré, c'était de la folie. Quand je l'ai vu aller à tombeau ouvert, à la nuit tombante, je me suis cramponnée et j'ai fait ma prière. J'ai été exaucé, puisque je ne suis pas mort".
Le frère d'Enrico Macas est alors "éjecté" de son siège et "coincé entre le capot de la voiture", a rapporté Lomig Guillo dans sa biographie Serge Lama, Chanter pour vivre, publié aux Editions Prisma le 5 novembre 2020. La fiancée de l'interprète de Je suis malade meurt sur le coup tandis que Jean-Claude décèdera quelques heures plus tard des suites de ses blessure s.
Un drame qui marquera à la fois le chanteur Enrico Macias qui a perdu son frère dans cet accident de la route mais également Serge Lama qui a perdu cette soirée-là sa fiancée Liliane Benelli.
Enrico Macias a été hospitalisé à cause d'une mauvaise chute
View this post on Instagram
En mai 2020, la star de la série Family Business sur Netflix a été hospitalisée pendant plusieurs mois à la suite d'une mauvaise chute. "J’ai commencé à sortir de chez moi, heureux de revivre enfin, de retrouver ce Paris qui m’a pris dans ses bras, explique-t-il. J’ai raté une marche sur un trottoir. Je suis tombé lourdement et je me suis cassé le col du fémur. On m’a opéré le soir même et j’ai ensuite passé deux mois dans une chambre d’hôpital", avait-il confié dans les colonnes de Soir Mag.
Avec la crise sanitaire actuelle et le confinement mis en place, Enrico Macias a révélé avoir très mal vécu la situation. "Ces soixante jours ont été difficiles à vivre. Je dormais beaucoup, mais mal, car on me réveillait tôt le matin pour les soins. (…) Pour être honnête, j'ai également connu des moments de forte déprime", avait-il affirmé.
Aujourd'hui, l'interprète d'Enfants de tous pays semble aller mieux. Pour reprendre du poil de la bête, il s'est exilé quelque temps en Tunisie. "J'avais une chambre face à la mer, je marchais dans la piscine tous les jours pendant des heures. J'ai même pu aller très souvent à la plage profiter d'un ciel toujours bleu et du soleil. Ça m'a remis en forme et j'ai enfin retrouvé le moral", avait-il raconté.
Enrico Macias toujours en deuil depuis la disparition de sa femme Suzy
View this post on Instagram
En 1962, le chanteur Enrico Macias épouse sa compagne Suzy Leyris, fille du chanteur Raymond Leyris. Ensemble, ils deviennent les heureux parents de deux enfants : Jocya, en 1964 et Jean-Claude en 1969.
Malheureusement, son épouse décède brutalement en 2008 à la suite d'une quatrième opération du coeur. Ce n'est qu'en 2016 que la star est finalement sortie de son silence. "Les trois premières années, j’étais complètement comme un zombie. Je vivais seul dans mon appartement. Heureusement qu’il y avait le téléphone, j’appelais mes copains, mes amis, mes enfants, mes petits-enfants. J’ai beaucoup souffert de la mort de ma femme", avait-il confié à VSD.
Invité sur RMC en février 2019, il s'est confié à nouveau sur cette perte tragique. "Vous savez, quand j’ai perdu ma femme, elle est morte dans mes bras. Elle est partie deux fois. Quand elle est morte la première fois, on m’avait annoncé qu’elle était décédée (…) Elle a ré expiré une deuxième fois quand je l’ai prise dans mes bras", avait-il expliqué et de conclure : "Maintenant je n’ai plus peur de la mort parce qu’elle était un deuxième moi-même. Il n’y a pas de raison que moi j’ai peur alors qu’elle est déjà partie. Voilà".