Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est l’histoire d’une rencontre entre deux visages phares du cinéma. D’un côté, Line Renaud, chanteuse, actrice et meneuse de revue aux mille et une vies. De l’autre, Dany Boon, acteur, réalisateur et humoriste phare de la scène française. Un duo aussi attachant que complice qui a séduit le public.
En 2006, Dany Boon réalise son premier film La Maison du Bonheur dans lequel il tient le rôle principal, celui du créditeur radin Charles Boulin. Tandis que Line Renaud incarne le personnage de la cliente "Tata" Suzanne Bailleul. Une comédie qui a séduit près de 1,5 million de spectateurs au cinéma.
Deux Ch'tis au sommet du box-office français
Deux ans plus tard, c’est avec Bienvenue chez les ch’tis que le célèbre duo originaire d’Armentières connait son plus gros succès au box-office français. Dany Boon tient le rôle du facteur Antoine Bailleul face à Line Renaud qui joue sa maman, ils séduisent plus de 20 millions de fans au cinéma et partout dans l’Hexagone. Des Hauts-de-France jusqu’au Festival de Cannes, leur popularité est au sommet.
En 2018, Dany Boon et Line Renaud reforment leur duo mère fils dans La Ch’tite Famille, autre succès du box-office avec plus de 5,5 millions de spectateurs au cinéma. Quatre ans, ils forment un duo inédit dans Une belle course de Christian Carion : une retraitée nonagénaire et un chauffeur de taxi qui conduit sa cliente pour un dernier tour sur Paris, à sa demande, avant d’être placée dans un EHPAD.
"Il y a beaucoup d'amour" entre Dany Boon et Line Renaud
Avant de découvrir leur nouveau film au cinéma, Line Renaud et Dany Boon se sont confiés sur leur longue amitié. "Il y a beaucoup d'amour. Il y a quelque chose de fort entre nous, comme une filiation. Au-delà des mots, il y a un lien très fort", a déclaré l’acteur de passage au Festival du film francophone d’Angoulême avec sa mère de cœur, en août dernier. "Nous venons tous les deux d'un milieu ouvrier, je crois que ça a aidé aussi", a ajouté la grande comédienne, relayé par l’AFP.
Complices depuis toujours, Dany Boon n’hésite pas à témoigner son admiration pour Line Renaud après tant d’années. "On s'est retrouvé, même sans se connaître. La première fois qu'on s'est vu, on s'est retrouvé", assure le compagnon de Laurence Arné. Des plateaux de tournage aux tapis rouge, en passant par les émissions de télé et remise de prix… Focus en images sur leur amitié.