Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Clémentine Célarié : une actrice française engagée
Un visage phare du septième art en France. Depuis ses débuts dans les années 1980, Clémentine Célarié n'a cessé de se métamorphoser au fil des rôles dans sa carrière. Parmi ses films notables au cinéma, on pense notamment au sulfureux 37°2 le matin, Les Misérables, sans oublier La Vengeance d'une blonde.
Parallèlement à sa carrière d'actrice, Clémentine Célarié n'hésite pas à montrer son engagement de militante, spécialement au profit des associations. À l'occasion du premier Sidaction présenté par Christophe Dechavanne en 1994, l'actrice a marqué les esprits en embrassant à pleine bouche un jeune homme séropositif. "J'ai envie de faire un truc con, j'ai envie d'embrasser le monsieur derrière moi sur la bouche", a-t-elle affirmé avant de lui donner un baiser. Un acte symbolique pour balayer les idées reçues sur les personnes atteintes du VIH.
En février 2018, soit 24 ans après l'avoir embrassé, Clémentine Célarié, a retrouvé l'homme sur le plateau de Laurent Ruquier dans l'émission Enfants de la télé. Encore une fois, la jolie brune n'a pas hésité à l'embrasser sous les applaudissements des spectateurs. Quand elle ne fait pas parler pour ses actes, la célèbre et plantureuse comédienne fait sensation pour son physique.
Clémentine Célarié : la chirurgie esthétique a changé son destin
Présente à nouveau dans l'émission phare de France 2, le 26 février 2023, Clémentine Célarié a revu des images d'archives à ses débuts. Le moins que l'on puisse dire à son sujet, c'est que la star semble étonner de son apparence physique. En voyant les images de son passage dans Jeune pratique (1979), celle qui aspirait également à faire carrière dans la musique n'a pas caché sa surprise.
"Oh la tronche !", s'exclame la comédienne, brune dans sa jeunesse, en revoyant son visage à l'âge de 22 ans. "C'était avant l'opération. Vous voyez : mon nez est plus épais", reconnait cette dernière face à Laurent Ruquier, ce dernier n'hésitant pas à plaisanter. "Moi ce n'est pas le nez qui m'a frappé, c'est la coiffure ! Vous n'auriez rien dit sur le nez, on ne s'en serait pas aperçu. On était braqué sur les cheveux !". Dans sa carrière, Clémentine Célarié a cédé à la chirurgie esthétique en se faisant remodeler son nez.
À travers son autobiographie Les mots défendus, parue en 2022, Clémentine Célarié écrivait sans filtre sur sa rhinoplastie. "Je me suis acheté un nez comme un passeport pour être comédienne. J’ai inconsciemment changé mon destin. Je suis devenue plus 'jolie'. Je me suis payé une normalité, mais elle n’était qu’extérieure", selon des mots cités par Gala. Pour l'occasion, retour en images sur sa transformation dans notre diaporama.