L’année 2024 s’achève, laissant derrière elle un paysage politique marqué par des choix forts, qui ont particulièrement touché les seniors, entre réformes sociales, gouvernement en chute libre, avancées...
Laurent Delahousse et Alice Taglioni : un amour caché ?
Laurent Delahousse et Alice Taglioni forment l'un des couples les plus discrets qui soient. Ils avaient officialisé leur relation en 2014 mais étaient en réalité ensemble depuis plus longtemps. Il est journaliste/présentateur de JT et elle est actrice. Deux personnages publics constamment sous les projecteurs, pourtant, ils ont réussi à se préserver des médias et du grand public.
Ils se sont rencontrés en 2012 alors que Laurent Delahousse recevait la belle actrice sur le plateau de France 2 à l’occasion de la promotion d’un film. Le courant est rapidement passé alors que les deux amants auraient tous deux vécu des histoires d'amour difficiles.
Une première sortie publique six ans après le début de leur relation
Ils vivent bien loin des caméras, certainement pour préserver leur couple et leur intimité, mais en février 2014, alors qu’ils venaient tout juste de rendre leur relation publique, ils ont fait la Une de Paris Match, affichant leur bonheur au grand jour. Le couple est extrêmement discret, au point que sa première apparition publique et officielle date du 8 décembre 2017 à l’occasion de l’hommage national rendu à Jean D’Ormesson.
En février 2016, Laurent Delahousse et Alice Taglioni ont eu une petite fille du nom de Swann. La jolie maman maintenant poste de temps en temps des clichés de sa petite famille, mais cela reste occasionnel comme lors de la Coupe du Monde où elle a publié une photo de son compagnon laissant exploser sa joie pendant un match de l'Équipe de France.
Au total, les deux stars sont à la tête d'une famille recomposée de sept enfants : quatre pour le journaliste et trois pour l'actrice. "L'esprit de groupe, le partage des valeurs communes, l'interaction entre les uns et les autres surtout quand c'est une famille recomposée, ne jamais lâcher ça. Mais avoir des moments en one-to-one, surtout quand il y a des moments de bascule, quand ça peut un peu déraper, quand c'est compliqué, ça, c'est important. La peur, parfois, c'est le manque de temps, les absences", avait déclaré Laurent Delahousse dans une vidéo dévoilée sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram