Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un jardin négligé l'hiver est un jardin désespéré au printemps. La saison, bien que propice à la lecture au coin du feu, ne doit pas être une excuse pour délaisser votre extérieur. Tout au long de l'année, vos plantations, votre pelouse et votre potager requièrent votre attention afin d'être en bonne santé et de colorer votre espace comme il se doit. Alors, même en février, pas question de repos. Il faut préparer vos semis et vos bulbes pour l'été qui approche, bouturer vos rosiers, vous débarrasser des mauvaises herbes récalcitrantes. En bref, il faut faire peau neuve et préparer le terrain pour l'arrivée des beaux jours.
Selon Maison&Travaux, il est plus important que jamais de protéger votre jardin des gelées, de la pluie, de la neige, des températures négatives et autres intempéries bien propres à l'hiver et au froid. Jusqu'à l'arrivée du printemps, prenez donc soin de protéger vos légumes. Souciez-vous également du bien-être de votre gazon, en retirant les feuilles mortes au sol et les mousses mortes. Ces petites intruses nuisent au développement de votre jardin.
Février, le mois idéal pour vous occuper de vos outils avant le printemps
Bien au chaud dans votre remise, prenez quelques minutes pour faire du tri dans vos outils. Adieu les râteaux cassés, les gants troués... Jetez ce dont vous n'avez plus besoin, ce qui est abîmé. Recyclez, quand cela est possible. Vous aurez ainsi les idées plus claires au moment de vous remettre pour de bon au jardinage, au printemps. Faites également du tri dans vos graines, nettoyez votre matériel et organisez votre abri pour vous assurer que tout est à sa place. Vous nous remercierez plus tard !