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Il va falloir payer plus. Ou, du moins, c’est ce que SFR aimerait vous voir faire, alerte Le Progrès sur son site. Comme de nombreux autres fournisseurs d’accès à Internet, la société profite de la rentrée pour revoir certaines des conditions relatives à ses offres commerciales. Hélas, cela ne se fait que rarement dans l’intérêt des consommateurs, précisent nos confrères. Soyons clairs : ces pratiques sont tout à fait légales. Mais elles n’en demeurent pas moins néfastes - ou, a minima, onéreuses - pour les clients ciblés.
En l’occurrence, certains abonnés SFR ont reçu un courrier leur annonçant une hausse du prix de leur abonnement internet et téléphonie fixe de trois euros par mois. Cette augmentation des tarifs vient en complément d’un nouveau service : les Box SFR permettent dorénavant la tenue d’appels en illimités vers l’ensemble des mobiles présents sur le sol européen. Elle entre en vigueur dès septembre, de façon automatique et sans engagement. Cependant, il est possible de la contester.
SFR : comment s’éviter la hausse de trois euros sur la facture Box ?
Pour ne pas payer les trois euros de plus, il faut naturellement renoncer au service auxquels ils sont rattachés. Cela implique de passer par le site de SFR et de se connecter à son espace client. La procédure vous permettra alors de revenir à votre offre précédente.
Si cela ne fonctionne pas - le site a déjà fait preuve de problèmes à l’occasion de situations comparables par le passé -, vous pouvez aussi contacter le service client au 1023. Assurez-vous de le faire avant le 30 décembre 2021, sans quoi ce ne sera plus possible.