Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Sur l’application, les appels intempestifs de la part de numéros inconnus sont courants et peuvent parfois être le support d’arnaques visant les internautes. Ainsi, Meta, la maison mère du réseau social, également derrière Facebook, travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour neutraliser ce problème.
En effet, celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de bloquer de manière préventive tous les appels provenant de numéros inconnus, rapporte NextInpact. Cela devrait ainsi formuler une réponse à la hauteur pour régler un problème présent depuis un certain temps sur l’application, et p ouvant parfois être usant pour certaines personnes.
Comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité ?
Comme l’explique le site web, cette option, lorsqu’elle est activée, permettra de ne plus voir son écran s’allumer et bloquera également le son et les vibrations produits par un appel provenant d’un numéro inconnu. De même, aucune notification d’appel en absence ne sera laissée sur le téléphone portable.
Cependant, il est précisé que l’appel apparaîtra toutefois dans le journal, pour que les utilisateurs puissent vérifier que les appels bloqués ne soient pas importants et qu’ils ne proviennent pas d’un membre de leur famille ou d’une connaissance de manière plus générale.
Pour l’heure, cette fonctionnalité est encore en phase de test interne et n’est donc pas encore disponible sur l’application pour le grand public. Pour l’heure, il faudra donc continuer à bloquer un à un les numéros procédant à des appels intempestifs sur WhatsApp.