Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une course folle qui a duré plusieurs heures. Ce mardi 27 août 2019, un jeune homme de 18 ans a massacré plusieurs personnes d'une même famille en Virginie, aux Etats-Unis.
Il s'appelle Mattew Bernard et a tué le fils, Cullen âgé de 14 mois, sa mère Emily, la belle-mère Joan Bernard et le chien de Blake Bivens, un joueur des Montgomery Biscuits, une équipe de ligue mineure de baseball, rapporte la chaîne américaine ABC13. La scène s'est déroulée au sein de la maison du sportif dans la campagne du comté de Pittsylvania.
Un triple meurtre
Après ce triple meurtre, l'homme a échappé aux forces de l'ordre durant quelques heures. Ces derniers avaient ordonné le confinement des écoliers dans leurs établissements.
L'homme est finalement sorti en courant d'un bois, complètement nu. Il essayait de prendre la fuite. Une centaine de policiers l'ont poursuivi pendant plusiuers heures. Durant sa course avec les forces de l’ordre, il s’est rué sur un journaliste avant d’essayer d'étrangler le jardinier d'une église.
Les agents ont réussi à arrêter le suspect en utilisant une matraque et un spray au poivre. Des caméras ont filmé la fin de la course folle de Matthew Bernard.
Il a été mis en examen pour triple meurtre d'après la chaîne sportive ESPN. L'homme serait le beau-frère de Blake Bivens selon la chaîne. Il aurait alors massacré sa propre sœur, sa mère et sa nièce. Cependant, les forces de l'ordre n'ont pas encore confirmé ces allégations.
"Nous ne donnerons pas d’explication parce que nous n’en savons encore rien. Nous essayons de comprendre par nous-mêmes", a mentionné le bureau du shérif du comté de Pittsylvania. Les autorités n’ont pas voulu communiquer sur cette tuerie.
L'un de ses proches le décrit comme "souffrant de problèmes mentaux" et ayant atteint "un point de non-retour", relaie le Dauphiné.