De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ivre, il vole des panneaux de signalisations
Cet été, les habitants du village de Berné dans le Morbihan ont eu une drôle de surprise. Dans la nuit du samedi au dimanche 19 août, tous les panneaux de signalisations avaient disparu. L’auteur de ce vol original ? Un jeune homme d’une commune voisine dont les gendarmes n’ont pas peiné à retrouver la trace, puisque sa bande d’amis et lui sont connus pour leurs sorties alcoolisées… Il a avoué avoir subtilisé les panneaux de signalisations à la suite d’un défi. Après les avoir rendues à la mairie, il a écopé d'un simple rappel à la loi, selon Le Télégramme.
Ivre, il repeint le couloir du bus
Le 27 août dernier, à Clichy (Hauts-de-Seine) un sexagénaire a été interpellé après avoir peint le couloir d’un bus. Apparemment alcoolisé, l’homme de 61 ans qui habite au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) a été arrêté vers 19 heures après avoir écrit à la peinture blanche "bous" au lieu de "bus" dans le couloir prévu pour ce type de véhicule. Placé en cellule de dégrisement, la mairie lui a facturé le nettoyage de la chaussée, souligne le Parisien.
Ivres, ils volent un lama au cirque
C’est sans doute le lama le plus célèbre de l’Hexagone. En 2013, une bande de jeunes gens très alcoolisés décide de voler un lama au Cirque franco-italien, à Bordeaux, tenu par John Beautour. Les cinq étudiants passent la soirée avec l’animal, prennent des photos avec lui, le font monter dans le tramway avant de l’abandonner dans leur course. Une parodie du tube "Papaoutai" de Stromaé, intitulée "Oukilémonlama" sera vue plus de 4 millions de fois sur Youtube. Baptisé Serge en hommage au chanteur Serge Lama, l’animal a pu être récupéré par son propriétaire. Les cinq individus, quant à eux, ont fait l’objet d’une plainte pour vol par John Beautour, qui l’a ensuite retirée. L’histoire se termine bien puisque trois ans après les faits, Serge le lama est toujours uns star. M. Beautour aurait été très sollicité durant près d’un an, selon Sud Ouest. Ce dernier serait même allé jusqu'à déposer la marque "Serge le lama".
Ivre, il dort dans la mauvaise maison
Prévisualisation prochaine diapositive