De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lundi 25 juillet, au soir, Jordan Buranskas et Jack Mackercher, un couple vivant à Chicago, ont visionné les caméras de surveillance qui équipent leur maison. Selon la chaîne ABC7 Chicago, ils espéraient trouver un indice sur la disparition du sac à main de Jordan Buranskas, survenue la veille.
Aux alentours de 3h30 du matin, alors que la série Mr Robot passe à la télévision encore allumée, ils revoient le canapé où ils s’étaient endormis… Mais ils ne sont pas seuls. Un inconnu en pull blanc à capuche se tient au-dessus d'eux, en haut des escaliers.
À lire aussi - Cette caméra va révolutionner la surveillance de votre maison
"Fantôme flippant"
Sur la vidéo, on devine que quelqu'un se trouve allongé sur le canapé, sans pouvoir déterminer avec certitude si Jordan Buranska et Jack Mackercher y sont tous les deux ou bien seulement l'un d'eux. C'est d'ailleurs pourquoi, et ainsi qu'il l'a raconté à ABC7 Chicago, le jeune homme a d'abord demandé à sa petite-amie ce qu'elle faisait en haut des marches. Mais elle lui a répondu que ce n'était pas elle. "C'est à ce moment (...) que tu commences à flipper un peu", a-t-il confessé à la chaîne de télévision. C'est en effet à ce moment-là que le couple aurait compris qu'il n'était pas seul ce soir-là, et que quelqu'un les obervait du haut des escaliers pendant qu'ils étaient tous les deux sur le canapé.
D'après les images de vidéosurveillance, l'intrus serait resté environ un quart d'heure dans la maison. Il n'a pas fait le moindre bruit et les chiens du couple ne se sont pas plus réveillés que leurs maîtres. Si bien que les internautes ont déjà surnommé l'inconnu "le fantôme flippant" (Creeper Ghost). Les autorités le suscpectent même d'avoir commis d'autres cambriolages dans le voisinage.
Vidéo sur le même thème - Une caméra de surveillance capture les images d'un fantôme dans un théâtre