De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. A Strasbourg, un couple de deux hommes âgés de 21 et 30 ans a été surpris en plein acte sexuel devant un arrêt de tramway. L'un d'eux était entièrement nu, raconte 20 Minutes.
Strasbourg : les deux exhibitionnistes interpellés par la police
Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, devant la station Gallia, située en plein centre-ville. Sous l'emprise de l'alcool, les deux hommes ont été interpellés par la police, alertée par des passants. Ils ont ensuite été conduits au commissariat pour y être entendus par les forces de l'ordre.
L'un des deux exhibitionnistes, un Italien de 21 ans, a été interpellé une seconde fois par la police le lendemain, alors qu'il se masturbait dans la rue à proximité de son domicile. Il a été placé en garde à vue et sera soumis à une expertise psychiatrique.
Exhibitionnisme à Strasbourg : les deux hommes risquent un an de prison et 15 000 euros d'amende
Filmée par un motard, la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux où elle a déclenché l'indignation, parfois violente, des internautes. En France, l'exhibition sexuelle, qui consiste à dévoiler intentionnellement sa nudité dans un lieu public, est un délit passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende, stipule l'article 222-32 du Code pénal.
Le 30 août dernier, un recidiviste à été condamné à six mois de prison ferme, dix mois avec sursis et 2500 euros de dommages et intérêts pour s'être masturbé dans un train, à Briançon, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le ministère public avait requis une peine d'un an de prison ferme.