Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le Parti socialiste est à la mode aux États-Unis. La marque de vêtements californienne Stussy propose en effet des t-shirts arborant le poing et la rose rouge du logo du Parti socialiste, utilisés dans plusieurs pays, comme le rapporte Le Figaro. D'après le quotidien, ces deux éléments sont "synonymes d'un style 'à la française" de l'autre côté de l'Atlantique. Ces nouveaux t-shirts branchés ont remporté un grand succès auprès des surfeurs de la côte est américaine.
Le dessin utilisé est en effet l'ancien logo du Parti socialiste espagnol, le PSOE, imaginé en 1977 par José Maria Cruz Novillo. Ce t-shirt aux couleurs socialistes, intitulé "International Rose Tee" ("T-shirt de la Rose Internationale") est vendu au prix de 32 dollars, soit environ 29 euros. Il est proposé parmi d'autres modèles faisant partie d'une nouvelle collection masculine mettant en avant les logos "vintages". Le Parti socialiste semble donc faire partie de cette catégorie aux États-Unis.
En Espagne, l'utilisation du logo n'a pas plu
Coïncidence que ce symbole devienne à la mode à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle française. Pour certains, cette utilisation du logo par une marque "hipster", connue pour son goût pour les symboles rétro et anciens, serait la preuve que le Parti socialiste fait déjà partie du passé.
En Espagne, le logo n'a pas eu plus de succès. Le fils du créateur du logo, Pepe Cruz Novillo, a parlé d'une "surprise désagréable" en découvrant les produits de la marque. Ces t-shirts ne sont pas prêts de trouver un vrai public de l'autre côté de l'Atlantique.