Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ariana Miyamoto a été élue Miss Japon 2015 le 12 mars dernier. L'élection de cette jeune femme métisse de 20 ans fait cependant l'objet d'une vive polémique dans son pays où elle n'est pas vue comme une vraie japonaise.
Ariana Miyamoto : quand Miss Japon fait polémique
Ariana Miyamoto a été élue Miss Japon le 12 mars dernier. Cette jolie jeune femme de 20 ans ne fait pourtant pas l'unanimité dans son pays. Née d'un père afro-américain et d'une mère japonaise au pays du Soleil Levant où les métis ont du mal à s"intégrer, la miss est vue comme une étrangère, et surnommée "hafu", un nom dérivé de l'anglais "half" qui signifie "moitié". Son élection est donc vécue comme un malaise par une partie de la population japonaise qui, par le biais des réseaux sociaux, a manifesté sa préférence pour une "japonaise pure", rapporte Libération.
Ariana Miyamoto : quand Miss Japon fait polémique
Consciente de la polémique, Ariana Miyamoto a affirmé à la presse que même si elle ne ressemblait pas à une japonaise, elle se sentait japonaise. Durant son élection, elle a également évoqué son idole, Mariah Carey. "Elle a traversé beaucoup de difficultés avant de devenir une chanteuse populaire… Elle a dû faire face à des obstacles raciaux, comme moi, mais elle les a surmontés et est devenue une star" a-t-elle déclaré.
Ariana Miyamoto : quand Miss Japon fait polémique
Ariana Miyamoto est née au sud du Japon, à Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki, où elle vit toujours. Elle a étudié aux Etats-Unis et y a travaillé en tant que barmaid avant de revenir au dans l'archipel. C'est la première Miss Japon métisse. Elle représentera son pays lors de l'élection de Miss Univers 2015.
Ariana Miyamoto : quand Miss Japon fait polémique
Prévisualisation prochaine diapositive