De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le requin fait partie des animaux les plus dangereux du globe. Même pour ses semblables. Le site 20 minutes.fr rapporte qu'un requin-taureau mesurant 2,80 mètres a récemment tenté d'avaler un requin-corail de 1,60 mètre. L'attaque est survenue dans un aquarium appelé Aqua World, situé dans une petite ville de la région d'Ibaraki, au Japon.
Une scène découverte par l'un des gardiens du réservoir
D'après le personnel de l'aquarium, l'un des deux poissons du bassin "Mer des requins 1" souffrait d'inappétance depuis quelques temps. Le requin-taureau de 1,80 mètres a depuis retrouvé sa forme olympique. Mais pas de n'importe quelle manière : l'animal s'est attaqué à son compagnon d'aquarium, un requin-corail de 1,60 mètre. C'est l'un des gardiens du réservoir qui a découvert cette scène à la fois insolite et effrayante.
Malgré sa dentition, le requin-marteau n'a pas réussi à mâcher la peau de son pauvre congénère. Il a donc entrepris de l'avaler entièrement. Le requin-taureau a cependant fini par le recracher, après avoir tenté pendant 40 minutes d'engloutir le requin-corail.
Sur son site, l'aquarium Aqua World révèle que le petit squale n'a pas survécu à cette attaque spectaculaire. Selon la direction, les deux requins cohabitaient paisiblement depuis dix ans. Le requin-taureau, quant à lui, a "retrouvé son calme".
Vidéo : un grand requin blanc attaque un bateau pneumatique