Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La démarche est originale. Des cambrioleurs ont dû faire preuve d’ingéniosité pour voler 300 bouteilles de grands crus dans la nuit de lundi à mardi, à Paris. Pour atteindre la cave du propriétaire, les voleurs ont emprunté les lugubres catacombes parisiennes, l’immense réseau municipal souterrain, indique France Info de source policière. La cave de l’amateur de vin se trouvait près du jardin du Luxembourg, dans le 6 ème arrondissement de Paris.
A lire aussi : Photos : visite guidée des catacombes de Paris
250 000 euros de butin
Une fois arrivés à destination, les cambrioleurs ont percé le mur de la cave derrière lequel se trouvaient les prestigieuses bouteilles. Seuls des grands crus ont été dérobés. La valeur du butin est estimée à 250 000 euros. "On peut supposer qu'il y a eu des repérages et que les malfrats n'ont pas percé ce mur au hasard", indique une source policière, citée par 20 minutes.
Le 3 ème district de la police judiciaire de Paris a été saisi de l’enquête. France Info rappelle qu’il est strictement interdit de pénétrer dans les catacombes en dehors des visites guidées. Cependant, les souterrains parisiens sont très prisés et des soirées y sont notamment organisées illégalement.
Vidéo sur le même thème : L'origine des catacombes