Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Une méthode très originale rapportée par le Daily Mail s'est avérée efficace en Russie pour empêcher les automobilistes d'aller trop vite. Près du village de Severny, dans la région de Nijny Novgorod, de séduisantes femmes se sont mises en petite tenue ou seins nus et ont défilé sur le bord de la chaussée, à des endroits où les accidents mortels étaient fréquents. Elles portaient chacune un panneau de limitation de vitesse, sur lequel elles attiraient l'attention des conducteurs hébétés.
La campagne baptisée Avtodrizhenia, qui date de 2013, était l'œuvre d'une association de prévention routière . Selon ses membres, les conducteurs ralentissaient pour admirer les femmes à moitié nues, ce qui a considérablement réduit le danger sur les portions de route où elles se trouvaient. Ces images ont été ressorties récemment pour relancer l'initiative, selon le Daily Mail.