Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après une violente canicule, la France devrait de nouveau faire face à une vague de chaleur en août 2022. Face à cela, certains feront de nouveau le choix de la piscine. Pourquoi se priver, dès lors que celle-ci a été installée ? D’autant plus qu’en la matière, la France n’est pas en reste ! En 2020, plus de 70 000 piscines enterrées ont été construites quand 126 500 bassins hors sols ont été érigés. En tout et pour tout, indique le site spécialisé ProPiscine, le pays comptait alors près de 3 millions de piscines privées. De quoi penser que d’autres pourraient à leur tour franchir le Rubicon en 2022… Mais attention ! Une telle opération pourrait avoir un prix. Et pas uniquement au moment de la construction ou de la livraison.
Fiscalité : combien coûte votre piscine ?
Modifier les caractéristiques de son logement entraîne mécaniquement l’analyse, par l’administration fiscale, de la nouvelle valeur locative du bien. Celle-ci permettra le calcul de la taxe d’habitation ainsi que de la taxe foncière, quand bien même il est possible d’être exonéré de cette dernière pendant deux ans… à condition de bien penser à déposer la déclaration 6704 au centre des impôts en temps et heure (soit moins de 90 jours avant la fin des travaux).
La construction d’une piscine, rappelle l’hebdomadaire féminin Femme Actuelle, fait partie de tels travaux. En théorie, il faut alors compter sur une augmentation de 10 à 40% de sa taxe d’habitation dès la première année et au moins autant pour la taxe foncière à compter de la troisième. A bon entendeur.