La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Des ajustements sont à prévoir… Depuis la mise en œuvre du prélèvement à la source le 1ᵉʳ janvier 2019, le fisc verse un acompte mi-janvier aux contribuables bénéficiant d’avantages fiscaux (emploi à domicile, immobilier locatif, dons, garde d’enfant…), calculés sur l’année précédente. Celui-ci correspond à 60% de la réduction d’impôt consentie et vous sera donc attribué en janvier 2021. L’Administration fiscale vérifiera ensuite si cette avance est légitime où si vous devrez effectuer un remboursement, une fois votre déclaration de revenus effectuée au printemps prochain.
Vous ne bénéficiez plus de crédits ou réductions d’impôts en 2020 ? Mieux vaut alors modifier votre profil. Le fisc a d’ailleurs dû vous envoyer un mail en ce sens : "Si vos dépenses ouvrant droit à réductions ou crédits d’impôt ont diminué en 2020 par rapport à 2019, vous pouvez dès à présent réduire cette avance", voire y renoncer totalement si vous n’avez plus du tout ce type de dépenses.
Impôts 2021 : effectuez la démarche avant le 10 décembre
Pour ne pas avoir à rembourser un éventuel trop-perçu l'été prochain, lors de la réception de votre prochain avis d'imposition, n’oubliez pas cette démarche. Vous avez jusqu'au jeudi 10 décembre 2020 pour la réaliser. Pour cela, il convient de vous rendre dans votre espace particulier sur Impots.gouv.fr, et de cliquer sur la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source", puis sur "Gérer vos avances de réductions et crédits d’impôt".
Par ailleurs, rappelons que vous pouvez modifier, jusqu’au 15 décembre prochain, votre déclaration 2020 sur vos revenus de 2019. Et ce, sans pénalité.