Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Deuxième salve de remboursements ce vendredi 6 août ! Après avoir reversé les sommes perçues en trop dans le cadre du prélèvement à la source le 20 juillet dernier à certains contribuables, l’administration fiscale poursuit les acquittements.
Vous avez profité d’un crédit d’impôt, d’une restitution de réductions, ou avez vu vos revenus diminuer entre 2020 et 2021 sans changer votre taux de prélèvement de la source ? Vous faites probablement partie des contribuables qui vont recevoir un remboursement de la part di fisc.
Remboursement d’impôts : aucune démarche à effectuer
Les montants trop-perçus par la DGFiP vont être directement versés sur votre compte bancaire, si vous avez déjà fourni votre RIB. Vérifiez donc vos comptes via votre application bancaire ou en ligne. L’opération porte le libellé "REMB IMPOT REVENUS" et sera indiqué comme provenant de "DGFIP FINANCES PUBLIQUES", note le ministère de l’Économie.
Si, en revanche, vous n’avez pas renseigné vos coordonnées bancaires, vous ne serez pas remboursé immédiatement. Un chèque, sera "adressé à votre domicile dans les semaines qui viennent". Il pourra ensuite être "encaissé directement auprès de votre banque", détaille le ministère.
Pensez donc à les communiquer pour les prochains remboursements ou paiements, via votre espace particulier dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source".
Pour rappel, en 2020, 14,5 millions de foyers fiscaux ont perçu des remboursements, soit près de 40% des contribuables. Montant moyen reçu : 627 euros.