Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le maire de la commune de Champ-du-Boult, dans le Calvados, a décidé de céder des parcelles à un euro le mètre carré pour attirer de nouveaux habitants. Face au manque d’acheteurs, l’élu a en effet décidé de brader quatre terrains de la commune.
"Initialement, ces quatre terrains, dont la superficie varie entre 900 et 1000 m2, étaient en vente à 12 euros le m2. Mais depuis 2007, aucune parcelle n’a trouvé preneur", précise le journal Ouest France, qui relate l’information.
Déjà 4 contacts en quelques semaines
Une initiative qui pourrait rapidement porter ses fruits. "L’important pour nous est d’augmenter notre population qui stagne. En l’espace de quelques semaines nous avons déjà eu quatre contacts, nous avons bon espoir que cela aboutisse", explique le maire de la ville, Patrick Madeleine, interrogé par le quotidien local.
L’argent récolté par ces ventes devrait permettre de faire des rénovations, notamment pour la salle des fêtes. Et pour générer encore un peu plus d’argent dans les caisses de la ville, la mairie a aussi mis en vente un logement communal de 140 m2 pour seulement 55 000 euros, précise Ouest France. Avis aux intéressés !