De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Votre locataire déménage ou vous venez d’acquérir un nouveau bien et souhaitez le mettre en location ? Les démarches peuvent être plus compliquées à accomplir durant cette période de confinement. Et ce, même si les visites sont de nouveau autorisées depuis le 1ᵉʳ décembre dernier. Pour ne pas perdre trop de temps, mieux vaut donc anticiper afin de mettre toutes les chances de votre côté. Voici les dispositions que vous devez prendre.
Location : veillez à bien étudier le marché et soigner votre annonce
Comme le conseille Delphine Herman, fondatrice de la structure de recherche de logements pour les particuliers Homelyoo, dans l’émission de Capital le "Grand rendez-vous de l'immobilier", étudier le marché est primordial. Il permettra de fixer le montant du loyer.
Plan, photos, projections 3D (pour un logement neuf), visite virtuelle… Pour enrichir votre annonce de location et vous démarquer des autres, mettez le paquet. L’ensemble de ces éléments attirera les futurs locataires.
Multipliez vos chances en déposant des annonces sur différents sites de location : SeLoger, PAP, LeBonCoin, Top Annonces…
N’oubliez pas d’y indiquer les éléments suivants : superficie, prix, étage (avec ou sans ascenseur), type de cuisine, proximité des commerces et transports en commun…
Vous prévoyez de louer votre logement en meulé ? Armoire, canapé-lit, table, chaise, rideaux… Commencez alors au plus vite votre shopping.
Si vous n’avez pas le temps de vous occuper des dossiers de location et des visites, vous pouvez opter un mandat de gestion, en vous rapprochant d’un professionnel. Cela pourra vous assurer une mise en location dès janvier 2021.