La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
La crise sanitaire a donné des envies de bord de mer. Alors que le marché immobilier battait tous les records cette année, avec une hausse de recherche d’achat de 48,1% par rapport à 2019 selon LCI, le littoral était particulièrement prisé des Françaises et des Français. Et ce, quelle que soit la côte. Du bassin d'Arcachon à la Manche, sans oublier la Côte basque et le pourtour méditerranéen, les prix se sont envolés ces derniers mois en bord de mer.
Le littoral de plus en plus prisé
L’effet de la crise sanitaire a été bien visible sur le marché immobilier, avec des recherches décuplées pour des maisons individuelles avec jardin, une attirance grandissante pour la campagne et les petites villes et zones rurales (+21,9% d'après les chiffres de LCI) et le délaissement des moyennes et grandes villes (respectivement -6,8% et -23,3%). Mais le littoral a, lui aussi, connu les répercussions du Covid-19.
Selon le site spécialisé dans l’estimation de biens immobiliers Meilleurs Agents, la Bretagne est la région qui a généré la plus grande attractivité, avec une hausse des prix de l’immobilier de 10,6% depuis 2019, à la même période. Légèrement en dessous, on retrouve la Normandie, avec +9,8%. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, quant à elle, a vu ses prix bondir de 7% ces deux dernières années. Marseille a par ailleurs été une des seules grandes villes à connaître un intérêt grandissant : ses prix ont augmenté de 5,4% depuis janvier, selon Meilleurs Agents. Quant à la Manche et à l’Occitanie, elles ont connu respectivement une progression de +4% et +5,2%.
Découvrez dans notre diaporama les prix de l’immobilier dans les départements du littoral français, selon les estimations du site spécialisé Meilleurs Agents datant du 1er novembre 2021.