La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Relayée par Capital, une étude de l'association Les Prix Immobiliers (LPI) compare le nombre d'années de revenus nécessaires pour acheter un bien immobilier dans l'ancien et dans le neuf. À l'échelle nationale, les recherches de l'observatoire révèlent qu'il faut compter 4,6 années de revenus annuels pour investir dans l'ancien, et seulement 3,9 années dans le neuf.
Pour établir son classement, LPI a calculé le rapport entre le prix moyen d'un bien neuf ou immobilier, et le revenu disponible des ménages. En outre, Capital précise que le revenu disponible des ménages correspond ici à l'activité salariée et non salariée, aux revenus du patrimoine financier ou immobilier et aux prestations sociales, en retirant les prélèvements fiscaux et sociaux sur les revenus.
Combien faut-il compter d'années de revenus pour acheter un bien neuf dans votre région ?
Grâce à notre diaporama, découvrez combien d'années de revenus sont nécessaires pour acheter un bien immobilier neuf dans votre région. Conformément à l'étude de l'association Les Prix Immobiliers, le classement a été fait selon les anciennes régions administratives françaises. Selon LPI, "mélanger le Limousin et l'Aquitaine, qui disposent chacun de données très différentes, aurait produit une vision déformée et irréelle". Ainsi, l'étude a tenu compte des régions telles que nous les connaissions avant la réforme territoriale de 2016. Pour établir ce classement, l'association s'est basée sur le rapport entre le prix moyen d'un bien et le revenu disponible des ménages par région.