De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quelle est la région idéale pour les familles en pleine crise sanitaire ? Le Figaro Magazine s’est penché sur la question en passant au crible une soixantaine de villes. Prix de l’immobilier (à l’achat et à la location), attractivité, attrait touristique, accès à la santé, sécurité, emploi… Au total, dix indicateurs ont été étudiés afin d’obtenir une note sur 20. "Des familles recherchent une grande propriété pour vivre de manière autonome ou se lancer dans la permaculture, en cas de confinement avec un potager ou encore une source", explique au magazine Ronan Pradeau, directeur de Bretagne Sud Sotheby’s International Realty.
Monde post-Covid-19 : les villes moyennes ont un rôle à jouer
Trouver une alternative aux métropoles, sans pour autant trop s’en éloigner. Cette réflexion a été accentuée par l’épidémie. Si les grandes villes restent un fort pôle d’attraction, les Français ont besoin de souffler, de jouir d’un espace intérieur plus grand et d’un extérieur. Les villes moyennes ont donc un rôle à jouer dans le monde post-Covid-19, où le télétravail ne sera plus la norme. Leur dynamisme suffirra-t-il à séduire les familles ou doit-on s’attendre à un nouvel exil ?
La Bretagne semble, en attendant, tirer son épingle du jeu. Nombreuses sont en effet les familles à s’y installer. Découvrez dans le diaporama ci-dessus les 10 meilleures villes où il fait bon vivre en famille en temps de crise sanitaire, soit les communes qui ont obtenu une note supérieure à 15/20.