La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Il faut faire preuve de grande vigilance. Dans un article publié lundi, Le Parisien relaie la mise en garde d’une municipalité de Seine-Saint-Denis face au développement de l’arnaque aux autocollants.
A Livry-Gargan, "un individu a été repéré avenue Camille-Desmoulins, rue Firmin-Didot et allée Carnot en train de poser sur les boîtes aux lettres des autocollants au patronyme de Locksmith Serrurier, une entreprise se présentant comme spécialisée dans le dépannage à domicile".
Retirer rapidement les autocollants
Mais il s’agirait d’une escroquerie bien rodée, déjà présente dans d’autres villes. Coller des autocollants sur les boîtes aux lettres ou portes de logements permet en effet aux escrocs de marquer les habitations dont les propriétaires sont absents. Pour ensuite pouvoir les cambrioler…
A lire aussi :10 astuces pour éviter les cambriolages
Pour éviter au maximum les risques, retirez rapidement ces autocollants, notamment pour des voisins absents de chez eux. Si vous prenez connaissance d’une telle arnaque, prévenez également les autorités.