Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Prêt à vous éclater de rire ? Parce qu'aujourd’hui, c’est la journée internationale du popcorn. Chaque 19 janvier, les plus gourmands attendent ce jour avec impatience pour faire péter le maïs. Qu’on le déguste avec du sel, sucré ou même avec une couche de caramels, cette gourmandise réconfortante nous tient compagnie devant une bonne fiction !
D’où vient son origine ? À en croire son appellation, on pourrait penser que le popcorn viendrait des États-Unis. Et, pourtant, c’est (presque) une idée reçue. En réalité, le maïs soufflé (ou éclaté) aurait été inventé plus au sud du continent, il y a plus de 7000 ans, au Pérou. D’autres sources affirmeraient que cet aliment est apparu au Mexique vers 1500, notamment lors des célébrations religieuses.
Journée mondiale du popcorn : une origine culturelle ?
Comme l’indique le site journée-mondiale.com, "la consommation du pop-corn est ancienne, on en trouve des traces chez les amérindiens". Avant ou après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, le maïs soufflé a traversé les époques et les modes de consommation. Mais, pourquoi la date du 19 janvier ?
Selon le site 45secondes.fr, le "Popcorn Day" était célébré à l’origine depuis le 31 janvier 1988, qui serait lié à la période du Superbowl américain. "Depuis 2003, la date a été déplacée au 19 janvier", précise le média. Le moment idéal pour se réchauffer cet hiver en savourant un bon paquet de mais grillés sans modération. Entre amis, en famille ou en amoureux, c’est l’occasion de partager quelques blagues croustillantes à se mettre sous la dent. Voici notre florilège en images !