La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
On dit que les enfants ont l’art de maîtriser la punchline pour répondre aux adultes. Pourtant, ces derniers cachent bien leur jeu, notamment sur les bancs de l’école. Enseignants, institutrices et professeurs… Ils n’ont pas peur de surprendre leurs élèves en balançant des perles insolites, afin de les impressionner en cours.
De quoi inspirer Kévin Lion, créateur du site "Perles de profs", qui a compilé au fil du temps les témoignages et anecdotes drôles d’enseignants entendues par leurs élèves. Des mathématiques à l’histoire-géographie, sans oublier la philosophie et l’anglais, les profs se lâchent totalement et laissent leur classe sans voix face à tant de réparties. Pour le meilleur et pour le rire !
Découvrez les punchlines insolites des salles de cours
De l’estrade d’une salle de cours à la scène d’un comedy club, il n’est jamais trop tard pour ces profs de tenter une reconversion et se donner en spectacle. Entre lapsus douteux, jeux de mots risqués et réponses piquantes, ils ne prennent pas de pincettes pour clasher les élèves. Une bonne dose d'humour, un soupçon d’autodérision et quelques pincées de sarcasme… Voilà la recette de Kévin Lion derrière son livre Profs casse-couilles : leurs meilleures punchlines, paru aux éditions de L’opportun.
À lire en famille ou entre amis, découvrez à travers les 176 pages des remarques hilarantes et osées qui vont vous faire sourire. Pour l’occasion, voici un florilège des meilleures anecdotes !
On ne blague pas avec l'histoire
"Prof : Comment s’appelait Staline ?
Élève : Chris.
Prof : …
Élève : Cristalline.
Prof : Très drôle. Ton carnet !"
"Monsieur, le contrôle est trop dur ! – Secouez la feuille, ça va le ramollir…".
"Tout ce qui est en rouge, c’est les fautes : tu me dois un stylo".
Les élèves, c'est comme le linge
"Aaaaah, il manque du monde aujourd’hui ! Les élèves, c’est comme le linge, ça sèche quand il fait beau".
"Donc, qui peut me dire ce qu’est un archipel ?
- C’est un outil pour creuser des architrous ?
- Ah ah ah. Dehors !"
"Vous voulez travailler, aujourd’hui ?
- Naaan !!
- D’accord, on va faire semblant alors".
Une envie pressante
" - Madame, je peux aller aux toilettes ?
- In English, please.
- C’est urgent, je sais pas !
- Alors, attends le cours de français".
(Un professeur à une élève)
" - Tu ferais une bonne archéologue, Camille !
- Pourquoi, monsieur ?
- Parce que quand tu touches le fond, tu creuses encore !"
(Commentaire sur un bulletin)
Toujours dans les nuages, redescend parfois sous forme de perturbation.
Profs casse-couilles : les meilleures punchlines, Kévin Lion, à paraître le 12 avril 2022 aux éditions de l’Opportun et l’Étudiant Éditions (10,90 euros)