Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Au programme de la revue de presse : la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre par Emmanuel Macron. Retour sur l’événement de ces derniers jours.
C’est l’homme du moment. Le mardi 9 janvier 2024, Gabriel Attal a été nommé par le président de la République Emmanuel Macron au poste de Premier ministre. À 34 ans, il succède à Elisabeth Borne et devient le plus jeune politique à occuper ses fonctions sous la Vᵉ République.
Le remaniement du Premier ministre Gabriel Attal par les dessinateurs de presse
"Cher Gabriel Attal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français", a écrit le chef de l’État dans une publication partagée sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis sa nomination à Matignon, une nouvelle tâche attendait cette semaine le nouveau Premier ministre : la composition de son gouvernement. L’occasion pour l'ancien militant du parti socialiste et marcheur de la première heure de former sa nouvelle équipe gouvernementale. Un remaniement qui a fait réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Du départ d'Elisabeth Borne en début de semaine à l'arrivée surprise de Rachida Dati au ministère de la Culture... On passe en revue les meilleurs dessins de presse en images ci-dessous :
- L'heure de la retraite a sonné pour Elisabeth Borne
- La grande "serviteuse" de l'Etat cède sa place au "premier de la classe"
- Gabriel Attal : un nouveau Premier ministre (ou pion) à l'image de Macron ?
- Le nouveau Premier ministre est déjà au travail
- Gabriel Attal suit déjà Gérald Darmanin sur le terrain
- Problème de parité au sein du gouvernement ?
- La surprise du remaniement : Rachida Dati nommée ministre de la Culture