De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Google va encore plus loin dans ses fonctionnalités. Les utilisateurs de la messagerie électronique Gmail pourraient bientôt utiliser un nouveau service développé par le géant américain de l’informatique. "Pony Express", ce sera son nom, permettrait aux internautes de payer directement leurs factures depuis leur boîte mail, selon le site américain Recode, qui a révélé l'information mardi.
Plus concrètement, l’utilisateur de ce service lancé à la fin de l'année 2015 aura à fournir ses données personnelles telles que son nom, son adresse ainsi que son numéro de sécurité sociale. Ces informations seront alors vérifiées avant validation.
Possible d’automatiser le partage d’une facture ?
Ensuite, le système permettra de configurer ses cartes bancaires pour finalement payer ses factures, les classer et les faire envoyer directement par la poste. "Il serait possible d'automatiser le partage d'une facture, par exemple dans le cas d'un loyer à diviser entre plusieurs co-locataires. Ces factures seraient ensuite automatiquement classées dans une section de Gmail et de Google Inbox", précise le site Clubic.com.
Toujours selon le site spécialisé, le géant de l’informatique américain travaillerait également sur une nouvelle version du portefeuille virtuel Google Wallet.
En vidéo sur le même thème : Google +, fin de partie