Partager :

Ne pas utiliser le Wi-Fi public

4/6
IstockNe pas utiliser le Wi-Fi public

Internet est le moyen privilégié par lequel se propagent les virus. L'utilisation du Wi-Fi public constitue une menace pour votre sécurité. Comme n'importe qui peut se connecter à un réseau Wifi public, vous n'avez aucune idée de qui peut intercepter vos données.

Choisir ses mots de passe avec soin

5/6
IstockChoisir ses mots de passe avec soin

Il faut veiller à ce que tous vos comptes aient des mots de passe forts (avec plusieurs caractères, majuscules, minuscules et chiffres différents). Mais, surtout, à ce que vous n’ayez pas plusieurs fois le même mot de passe pour des sites différents. Il est aussi recommandé de changer de temps en temps vos mots de passe.

Vous pouvez facilement créer des mots de passe forts et uniques avec un gestionnaire de mots de passe. Il permet de stocker et gérer tous vos mots de passe dans un coffre-fort numérique, tout en n'ayant à mémoriser qu'un seul mot de passe pour accéder aux autres.

Ne jamais cliquer sur des liens sans connaître l'expéditeur

6/6
IstockNe jamais cliquer sur des liens sans connaître l'expéditeur

Si vous recevez un message ou un mail d'un contact que vous ne connaissez pas, ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes envoyés. Ces liens et pièces jointes peuvent déclencher une infection par un logiciel malveillant et entraîner le vol de vos informations privées.

Arnaques aux avis en ligne : les 7 conseils de Google pour les repérer

Arnaques aux avis en ligne : les 7 conseils de Google pour les repérer
Voir un autre diaporama