271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Plus de photos et publications d’amis ! C’est la promesse faite le 29 juin par le réseau social américain Facebook. Le site a en effet annoncé un changement d’algorithme qui permettra aux utilisateurs de voir plus facilement les posts de leurs amis les plus proches dans leur fil d’actualité.
"Facebook a été construit sur l'idée de connecter les gens avec leurs amis et leur famille. Cela reste le principe de conduite du fil d’actualité d’aujourd'hui. Notre priorité est que vous restiez connecté aux personnes, aux lieux et aux choses auxquels vous voulez être connecté - à commencer par les gens avec qui vous êtes amis sur Facebook", explique la direction du site dans un communiqué.
Moins de visibilité pour les médias
Ainsi, plus vous likerez les publications d’un ami, plus il remontra dans votre timeline. Ce qui permettra de ne pas louper ses dernières actualités. Un nouveau dispositif qui a toutefois des défauts.
Le revers de la médaille devrait en effet être pour les médias et ceux qui se tiennent informés sur Facebook. Les news devraient moins apparaître dans le fil d’actualité, avec pour conséquence directe une perte en audience provenant du réseau social pour les sites d’informations.
En vidéo sur le même thème - Facebook : vers un contrôle total des données ?