Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des hausses de taux insuffisantes. Les livrets d’épargne réglementés vont certes être revalorisés le 1er février prochain, mais ils resteront sous le taux de l’inflation. En effet, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 2,8% sur un an au mois de décembre 2021, soit le même taux qu’en novembre, selon l’Insee. Les épargnants ne doivent ainsi pas compter sur ces placements pour espérer faire fructifier leur argent. Car si leur objectif premier reste la constitution d’une épargne de précaution utile en cas de coups durs, leurs gains devraient rester limités.
Epargne 2022 : de faibles rendements
Le Livret A par exemple, qui passera à 1% dans quelques jours, ne devrait rapporter que 16,5 € par en moyenne. Comme les autres livrets (Livret jeune, LDDS), il continue donc à faire perdre du pouvoir d’achat aux contribuables l’ayant souscrit.
Le Livret d’épargne populaire (LEP) qui propose actuellement le plus haut rendement – 1%- ne permettra pas non plus d’affronter l’inflation. Et ce, même si sa rémunération annuelle va passer à 2,2% en février 2022.
Dans ces conditions, il serait intéressant dès ce début d’année de diversifier votre portefeuille, en misant sur des stratégies d'investissement ou encore des actifs. Vous pourrez ainsi booster votre rendement. Quelles sont les meilleurs produits du marché vers lesquels vous pouvez vous tourner ? Pour identifier les placements qui correspondent le mieux à votre profil, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller. Planet vous présente une liste non exhaustive dans le diaporama ci-dessous.