De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Hachis parmentier, chili con carne, lasagnes, sauce bolognaise... La viande hachée se retrouve dans de nombreuses spécialités culinaires. C'est un aliment extrêmement banal pour bien des foyers français, mais savez-vous vraiment le cuisiner ? En effet, la viande rouge ne se prépare pas n'importe comment, sous peine de retrouver dans votre assiette une viande sèche, fade ou pire encore : dangereuse pour votre santé. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez 10 erreurs à éviter absolument lorsque vous achetez, congelez, cuisinez, assaisonnez ou servez de la viande hachée.
Comment conserver la viande hachée au réfrigérateur ?
La viande hachée ne se conserve pas très longtemps, comme cela pourrait être le cas pour d'autres aliments. Ainsi, il est nécessaire de la placer dans la partie la plus froide du réfrigérateur, généralement en bas, au-dessus du bac à légumes. Veillez à la laisser dans son emballage d'origine, qu'il s'agisse d'une barquette en plastique ou d'un papier boucher. Combien de temps pouvez-vous attendre avant de la consommer ?
- Viande hachée conservée en barquette. Fiez-vous à la date limite de consommation (DLC) indiquée sur la barquette. Une fois que vous l'avez ouverte, consommez la viande immédiatement.
- Viande hachée dans du papier boucher. Si vous avez acheté votre viande à la boucherie, il est indispensable de la consommer le jour même.
- Viande hachée surgelée. Laissez-la au congélateur, toujours dans son emballage d'origine. Surtout, respectez la date limite d'utilisation optimale (DLUO).