Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Il va falloir prévoir de payer plus. Dans un article publié mardi, Le Figaro annonce que les factures d’électricité des Français devraient augmenter dans les semaines à venir. Deux raisons principales expliquent cette hausse.
La première raison est celle de l’hiver plus froid qu’à l’accoutumée qu’ont connu les Français cette année, les obligeant par conséquent à consommer plus d’électricité pour se chauffer. Une surconsommation qui se traduira donc par une somme plus élevée à régler sur les prochaines factures.
Un rattrapage d’environ 30 euros
L’autre raison, elle, est réglementaire. Une augmentation des tarifs jugée insuffisante par le Conseil d’Etat pour la période d’août 2014 à juillet 2015 va devoir être rattrapée. "La loi ordonnant que les coûts d'approvisionnement d'EDF doivent être strictement répercutés auprès du consommateur, l'entreprise va donc procéder à un rattrapage tarifaire à cette période", explique Le Figaro.
Selon EDF, le rattrapage devrait être d’en moyenne 30 euros. Si cette somme sera à régler dans les semines à venir, certains consommateurs se sont toutefois déjà acquittés de ce rattrapage.
A lire aussi - Voici comment consommer moins d’électricité l’hiver