De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ministres ou secrétaires d’Etat y passent régulièrement une tête. En dix-huit éditions, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile est devenu une référence. Ce rendez-vous annuel, dont la prochaine édition se tiendra les mardi 26 et le mercredi 27 novembre 2024 au parc des expositions de la porte de Versailles (Paris XVe arrondissement), sera, cette fois encore, l’occasion de trouver des réponses à vos questions ainsi que des solutions pratiques pour vous-même ainsi que pour votre proche âgé, voire très âgé, qu’il ou elle soit autonome ou en situation de handicap.
Stands et tables rondes
Maintien à domicile, accueil en structure spécialisée, ergothérapie, alimentation, accompagnement à la fin de vie... Les principaux enjeux liés au vieillissement y sont balayés. Vous pourrez y découvrir des offres de services et rencontrer des experts en parcourant les stands et assister à des conférences afin de répondre à vos questions.
Au programme des tables rondes cette année : solidarité intergénérationnelle, prévention, innovation ou encore dispositifs de soutien aux aidants familiaux.
Grand public et professionnels dans un même lieu
Spécificité de cet événement : il est organisé conjointement à Silver Economy Expo, lieu de rencontre entre les professionnels de ce secteur économique en plein essor né de l’évolution démographique. Ce salon simultané est aussi l’un des plus grands rassemblements de start-up du secteur. Cette nouvelle filière soutenue par l’Etat se structure depuis une dizaine d’années. Bercy évalue son poids à 130 milliards d’euros d’ici 2030. Cette désignation par l’adjectif anglais « silver » (argent) renvoie aux cheveux grisonnants des publics visés.
Salon des Services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo = 2 salons en 1. 26 et 27 novembre, parc des expositions de la porte de Versailles. L’accès est gratuit, sur inscription via ce lien. #SalonSAP et #SilverExpo sur les réseaux sociaux