Laura Smet en famille : ses rares photos intimes dévoilées sur la toile
Ce 15 novembre 2024, Laura Smet fête son anniversaire. Fille du chanteur Johnny Hallyday et de l’actrice Nathalie Baye, la comédienne se confie sur ses parents et partage de rares photos de famille sur la toile. Focus en images.

Un grand jour pour Laura Smet. La comédienne fête ses 41 ans vendredi 15 novembre 2024. Née en 1983, elle est la fille d’un couple mythique : l’actrice Nathalie Baye et le chanteur Johnny Hallyday. Un clan exposé sous le feu des projecteurs.

Laura Smet a mal vécu la notoriété de ses parents

Avec des illustres parents, Laura Smet a longtemps souffert de l’étiquette "enfant de stars" dans son enfance. "À l'école, je n'avais aucun vêtement de marque, aucun signe qui puisse montrer que j'étais 'la fille de'. Ce qui ne m'a pas empêchée de me faire cracher dessus par des élèves", a-t-elle révélé au magazine ELLE en ajoutant : "J'ai même eu un prof qui m'a dit devant tout le monde : 'Toi, t'as pas besoin de travailler. Ton avenir est tout tracé !' Alors c'est vrai que je n'ai pas adoré l'école."

Après avoir arrêté sa scolarité, la jeune Laura a choisi de suivre les traces de sa mère dans sa vocation d’actrice. "Comme je n'allais plus à l'école, je passais mon temps au cinéma. Lorsque j'ai arrêté, ma mère m'a dit 'O.K., mais tu fais quelque chose de ta vie'. Je m'étais mis dans la tête de devenir agent d'artistes. Je me suis alors inscrite à une école de théâtre", confie à nos confrères celle qui a été repérée par le réalisateur Olivier Assayas.

Elle a joué avec sa mère et chanté avec son frère

En 2003, Laura Smet est révélée au cinéma dans Les Corps impatients de Xavier Giannoli. Le début d’une longue carrière sur le grand et le petit écran. Elle joue aussi avec sa mère à la télévision dans un épisode de Dix pour cent. La fille du Taulier, disparu en 2017, s’est également essayée à la musique en publiant quelques chansons.

L’épouse de Raphaël Lancrey-Javal et mère de leur fils Léo est aussi proche d’un autre homme : son frère David Hallyday. Le chanteur et sa sœur actrice ont déjà chanté ensemble. Comme ce soir du 12 novembre où ils ont partagé la scène du Dôme de Paris pour la tournée Requiem pour un fou. Elle a partagé un tendre message à son frère aîné sur les réseaux sociaux.

L’actrice partage de rares photos en famille sur la toile

Vidéo du jour

"Merci mon cher frère de m'avoir invité à ton show de ouf", a réagi la comédienne en publiant une photo de leur duo ce jeudi sur Instagram. "Je suis tellement fière de toi. Papa doit être si heureux de là-haut", écrit la quadragénaire qui avait un "trac de fou mais [une] joie encore plus grande", avant de remercier "ce magnifique public". Le demi-frère de Jade et Joy Hallyday lui a répondu : "C’était juste magique avec toi… À refaire Sister". Pour l’occasion, Planet dévoile l’album du clan de Laura Smet en images dans notre diaporama.

Laura Smet sur scène avec David Hallyday

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne a rejoint sur scène son frère David Hallyday lors de son concert au Dôme de Paris, le 12 novembre 2024, dans le cadre de sa tournée Requiem pour un fou.

Photo de famille vintage

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Laura Smet photographiée durant son enfance avec ses parents Johnny Hallyday et Nathalie Baye.

Photo souvenir d'enfance

3/7
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne française a partagé ce tendre cliché sur la toile à l'occasion de son anniversaire l'an dernier.

Voir la suite du diaporama