Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Bonne nouvelle pour les voyageurs. La compagnie ferroviaire SNCF a annoncé début septembre élargir son offre de TGV et d’autocars à bas prix.
Les TGV low cost Ouigo, lancés en 2013, ne desserviront plus seulement Marne-la-Vallée, Lyon et Marseille mais s’arrêteront également dans huit nouvelles gares dès 2016 : Tourcoing, TGV Haute Picardie, Nantes, Rennes, Le Mans, Angers, Roissy Charles de Gaulle TGV et Massy TGV. Les tarifs pour ces trajets débuteront à 10 euros
46 destinations à partir de 5 euros
La compagnie française mise également sur le développement de ses autocars Ouibus, qui remplaceront les iDBUS, afin de concurrencer le covoiturage. Ainsi, la SNCF a déclaré renforcer son offre en 2016 "pour proposer quatre millions de voyages à partir de cinq euros avec 130 liaisons vers 46 destinations".
Pour finir, le directeur de la SNCF, Guillaume Pépy, a assuré que la compagnie ferroviaire passera de 5,4 à 11 millions de billets "petits prix" en un an, et de les tripler en trois ans, précise L'Express.
En vidéo sur le même thème - Voyages à petits prix : la SNCF élargit son offre low-cost