Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Ils sont les derniers à bénéficier du coup de pouce. La prime inflation est versée depuis le mois de décembre aux Français gagnant moins de 2 000 euros nets par mois. Salariés, étudiants, chômeurs l’ont d’ores et déjà touchée, mais des millions de personnes manquent encore à l’appel : les retraités. Selon le calendrier dévoilé par le gouvernement, ces derniers vont toucher la prime à la fin du mois de février, via un virement de leur caisse de retraite. Il va donc falloir patienter encore un peu… Mais certains chanceux vont la toucher dès ce vendredi 4 février !
Prime inflation : comment toucher l'argent ?
Comme l’explique Capital, un communiqué publié par le ministère de l’Economie précise que les retraités qui sont domiciliés fiscalement en France mais touchant des pensions venues de l’étranger toucheront cette aide un peu plus tôt que les autres. Un versement qui coïncide avec celui prévu pour les travailleurs transfrontaliers, précise Bercy, et qui concerne en tout 100 000 Français.
L’argent va-t-il tomber directement sur votre compte en banque ? Si l'administration fiscale dispose de vos coordonnées bancaires, la réponse est oui. Vous devrez donc recevoir le virement très prochainement. Si ça n'est pas le cas, pas de panique ! Vous recevrez les 100 euros par chèque, d'ici le milieu du mois de février. Pensez à bien vérifier vos mails, car le fisc vous a sûrement écrit ces derniers jours pour vous faire part du virement à venir très prochainement. Vous n'avez rien dans vos courriels non lus ? Pensez à vous rapprocher de votre centre d'impôts pour éclaircir la question... Au risque de passer à côté de l'indemnité.