Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L'agence de notation Fitch a dégradé ce vendredi 12 décembre la note souveraine de la France, l'abaissant de AA+ à AA, assortissant cette note à une perspective stable.
Cette dégradation est due aux dérapages budgétaires du pays et à des perspectives économiques jugées "faibles".
"L'économie française devrait croître moins que la moyenne des pays de la zone euro pour la première fois en quatre ans" affirme l'agence dans son communiqué.
Michel Sapin prend note
Le ministre des Finances a répondu à l'agence Fitch dans un communiqué en déclarant "prendre note" de cette décision. Michel Sapin réaffirme par la même occasion "la qualité de la signature de l’Etat français" ajoutant que "la politique menée commence à porter ses fruits".
Un impact "limité"
Vendredi matin, les économistes de la Société Générale avaient publié une note dans laquelle ils estimaient que l'impact de cette dégradation "devrait être limité".
A lire aussi : C'est quoi le triple A ?
Quelle note pour la France dans les autres agences ?
L'agence Moody's continue d'accorder la deuxième meilleure note à la France, "AA1". Standard and Poor's a de son côté baissé la note de la France par deux fois, une première fois en septembre 2012, puis en novembre 2013, pour la passer à "AA".