En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Ils n'y croient pas. Trois Français sur quatre (75%) considèrent que le nombre de chômeurs ne baissera pas de façon continue d'ici la fin du quinquennat de François Hollande, selon un sondage Odoxa pour iTélé et Le Parisien/Aujourd'hui en France, publié vendredi. Un sentiment que partagent 90% des sympathisants de droite, contre 49% de ceux de gauche.
Toujours selon ce sondage, 34% des Français attribuent ce taux de chômage important aux "entreprises qui préfèrent augmenter leurs bénéfices plutôt qu'embaucher", 31% à "l'inefficacité du gouvernement" et 21% aux "blocages de la société française". Seuls 14% considèrent qu'il est dû à "un contexte économique défavorable".
La droite pas plus efficace
Et le constat actuel serait le même si la droite était au pouvoir, selon les Français interrogés. L'opposition serait "ni plus ni moins efficace", répondent en effet 62% des personnes sondées. 24% pensent au contraire que la droite serait "plus efficace" et 13% "moins efficace".
A lire aussi –Le chômage une nouvelle fois en hausse en mars, 15 400 nouveaux demandeurs d'emploi
Le chômage a une nouvelle fois augmenté en mars, avec une hausse enregistrée de 0,4% par rapport à février, soit 15 400 nouveaux demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans aucun emploi), selon des chiffres communiqués le 27 avril par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).
En vidéo sur le même thème - Chômage : difficile de retrouver un emploi après 50 ans