La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Elle risque la prison pour s’être dénudée dans son propre logement. Une femme a été jugée pour délit d’obscénité et pourrait être condamnée à une peine de prison pour avoir été seins nus chez elle, rapporte RTL. Théoriquement, elle pourrait aussi écoper d’une amende et voir son nom être inscrit au registre des délinquants sexuels pour dix ans. Les faits qui sont reprochés à cette femme, prénommée Tilli, se sont déroulés dans l’Utah, aux États-Unis, alors qu'elle bricolait avec son mari.
Ce jour-là, comme le précise la radio, les deux époux décident d’installer une cloison sèche et de retirer leurs chemises avant de le faire, afin de ne pas être couverts de poussière. C’est à ce moment-là que les trois enfants de l’homme, âgés de 9, 10 et 13 ans, entrent dans la pièce.Tilli, toujours torse nu, ne se rhabille pas immédiatement. Pourquoi ne pas avoir remis sa chemise ? Au tribunal, elle explique qu'elle pensait alors que ce ne serait pas grave si les enfants voyaient un peu de peau.
Une loi très claire
Seulement, les trois enfants racontent la scène à leur mère – l’ex-femme du mari de Tilli – qui prévient les services sociaux, se disant "alarmée".
Comme le précise RTL, la loi de l’état de l’Utah est très claire et interdit de montrer ses seins "sous l’aréole du mamelon" quand des enfants sont présents, même dans un cadre privé. Le mari de Tilli, lui, n’est pas poursuivi et c’est sur cette question que ses avocats ont basé leur défense, affirmant qu’il s’agissait d’une discrimination entre les hommes et les femmes. La juge a décidé de mettre l’affaire en délibéré pendant plusieurs mois afin de prendre le temps de la réflexion, expliquant qu’il s’agit d’une "question trop importante".
Une affaire complexe, dans un état des États-Unis à la culture très conservatrice.