La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Quatre mois après les événements, l’enquête sur l’accident causé par Pierre Palmade le 10 février dernier avance. Ce jeudi 25 mai 2023, les expertises menées sur l’épave du véhicule du comédien ont permis aux enquêteurs de clarifier certains points importants.
Depuis l’accident qu’il a provoqué le 10 février 2023 sur une départementale de Seine-et-Marne, faisant trois blessés graves dont une femme enceinte et un enfant de 6 ans, Pierre Palmade est mis en examen pour "homicide et blessures involontaires". Placé sous contrôle judiciaire, hospitalisé au CHU de Bordeaux (Gironde), l’humoriste de 54 ans attend son procès. Pour l’heure, l’enquête se poursuit sous l’égide de la juge d’instruction de Melun (Seine-et-Marne).
Affaire Pierre Palmade : des zones d’ombre à éclaircir
Le vendredi 10 février, la Peugeot 3008 du comédien et metteur en scène percutait de plein fouet une voiture roulant en sens inverse sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). A bord de celle-ci, se trouvaient un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans. Tous les trois seront grièvement blessés et la jeune femme perdra son bébé dans la collision. Alors que les deux véhicules étaient accidentés, une Twingo conduite par un homme de 80 ans s’encastrait à son tour dans les véhicules accidentés. Le conducteur s’en sortira légèrement blessé.
Que s'est-il passé dans la voiture de l'humoriste Pierre Palmade, ce vendredi peu avant 19h, pour que sa voiture change brutalement de trajectoire ? Les derniers éléments de l’enquête permettent d’éclairer les événements. Découvrez dans le diaporama ci-dessous le déroulé des évènements.