Partager :

30 mars 2024

4/7
Illustration30 mars 2024

Le crâne du petit garçon est découvert par une randonneuse à environ 1,7 km du lieu de sa disparition. Dans la foulée, les enquêteurs retrouvent les vêtements et un bout d’os du petit Émile dans la même zone. Les analyses d'identification génétique ont permis de confirmer qu'il s'agissait des ossements de l'enfant. De nombreux prélèvements et analyses sont réalisés sur la dépouille, dans le but de déterminer les causes exactes de la mort et des traces d’un ADN étranger à la famille sont retrouvées sur les vêtements de l’enfant.

28 mars 2023

5/7
Illustration28 mars 2023

17 personnes dont la famille, des voisins et des témoins visuels, sont réunis par la justice au Haut-Vernet pour une reconstitution des circonstances dans lesquelles l'enfant a été vu pour la dernière fois.

13 mars 2025

6/7
Illustration13 mars 2025

Les enquêteurs de la "cellule Émile", dirigée par la section de recherches de Marseille, sont retournés dans le hameau du Haut-Vernet  et sont repartis avec une “imposante jardinière” située à proximité de la chapelle du village. Ils avaient découvert des traces de sang à l’intérieur, après avoir eu recours à la technique du Bluestar.

25 mars 2025

7/7
© Coust Laurent/ABACA25 mars 2025

Ce matin, 25 mars 2025, Philippe Vedovini et son épouse, grands-parents d'Émile Soleil, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue des chefs d'homicide volontaire et recel de cadavre par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille", a déclaré le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, dans un communiqué transmis à l'AFP. Ce sont les premières gardes à vue depuis le début de l’enquête. 

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?
Voir un autre diaporama