
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Presque un an jour pour jour après la découverte du crâne du petit Émile Soleil, ses grands-parents maternels, Philippe et Anne Vedovini, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars, pour “homicide volontaire” et “recel de cadavre”.
Ils ont été interpellés dans leur résidence principale de La Bouilladisse, dans le cadre investigations programmées, alors que l'hypothèse d'une intervention extérieure dans la mort du petit garçon se confirme et est jugée “fort probable” selon une source proche de l'enquête qui s'est confiée à BFMTV. Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a précisé dans un communiqué que des “opérations criminalistiques” sont actuellement en cours.
L’oncle, la tante et les grands-parents du petit garçon ont été entendus par les enquêteurs hier. Selon les informations de BFMTV, Philippe Vedovini avait déjà été interrogé plusieurs fois par les enquêteurs depuis la disparition d’Émile. Il a toujours maintenu que son petit-fils s’est réveillé d’une sieste vers 17 heures et qu’il a échappé à sa vigilance pendant qu’il rangeait le coffre de sa voiture.
Les quatre gardes à vue ont été prolongées de 24 heures ce matin jusqu’au jeudi 27 mars à 6h30. Voici les dates clés de l’enquête.