Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une véritable tragédie. Dans la soirée du vendredi 14 octobre 2022, le corps de Lola, une jeune adolescente de 12 ans a été découvert dans une malle au cœur du 19 e arrondissement de Paris. C’est un homme sans-domicile fixe qui a fait la macabre découverte dans les environs de 23 heures alors que la collégienne avait disparu dans l’après-midi.
Plus tôt dans la journée, Lola avait été aperçue sur les caméras de surveillance en train de rentrer dans sa résidence en compagnie d’une femme inconnue de la famille, avant de disparaître. Dans l’après-midi, la femme en question, née en 1998, a été aperçue par des témoins.
Meurtre de Lola : une suspecte "qui avait l'air un peu folle"
"On l’a vue rentrer dans l’immeuble, elle était toute seule, après elle est ressortie un peu plus loin. On l’a vue une demi-heure plus tard avec une malle, elle parlait un peu avec tout le monde, elle avait l’air un peu folle.", explique un habitant du quartier auprès de BFMTV.
La principale suspecte de l’affaire avait en effet un comportement étrange. "Elle se trimballait avec la malle, elle l’a même laissée devant le café, elle est partie en face à la boulangerie acheter un croissant comme si de rien n’était", continue le témoin, insistant sur le caractère étrange de la femme.
Mais dans la soirée, la terrible vérité a éclaté lorsque l’adolescente a été retrouvée sans vie dans la malle. Elle était ligotée et recroquevillée, laissant apparaître des marques de "torture et de barbarie", comme le précisait le parquet de Paris auprès de nos confrères. L’autopsie effectuée par la suite a révélé les sévices subis par Lola ainsi que plusieurs éléments troublants.
Meurtre de Lola : les causes de la mort révélées
La découverte du corps laissait d'abord penser que la victime avait été égorgée en raison des plaies importantes qui se trouvaient sur son cou. Cependant, lors de l’autopsie réalisée le samedi 15 octobre, les policiers ont fait état d’une mort par asphyxie.
Sa tête était en effet recouverte de scotch tandis que ses mains et ses pieds étaient attachés. L’analyse des experts révèle également que les coups provoquant les plaies à la gorge auraient été portés après le décès de Lola, précise Actu.fr.
Mais l’autopsie a également révélé un autre élément troublant, resté sans explications pour le moment...
Meurtre de Lola : des marques de chiffre sur le corps
Sur le corps de la collégienne, si de nombreux sévices pouvaient être observés, un élément étrange reste sans explications. En effet, des chiffres "1" et "0" ont été "posés" sur le corps, révèle BFMTV. Ils n’ont été écrits ni au stylo, ni au feutre et n’ont pas non plus été scarifiés sur le corps. Pour l’heure, les enquêteurs ne disposent d’aucune explication sur ce sujet.
Les chefs d’accusation de l’enquête dévoilés par le parquet de Paris font état d’un "meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie", " viol sur mineur de moins de 15 ans avec actes de torture et de barbarie" et de "recel de cadavre", ont rapporté nos confrères, révélant les violences sexuelles dont aurait été victime Lola.