De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le patrimoine Français n’est pas sans surprises. Derrière les murs des plus vieilles bâtisses de l’Hexagone, de curieux phénomènes paranormaux se produiraient depuis, parfois, des siècles. Dans certaines régions, les histoires s’échangent de village en village. Mais comment différencier la légende de la réalité ? Une seule solution : se rendre sur place !
De nombreuses demeures et châteaux réputés hantés ont ainsi fait de leur passé trouble un fond de commerce, et les amateurs de paranormal ou de sensations fortes s’y bousculent pour tenter d’apercevoir de leurs propres yeux les fantômes dont tout le monde parle.
D’autres endroits, réputés maudits, sont si glaçants que personne n’ose, au contraire, s’y aventurer.
Dans notre diaporama, découvrez les 12 endroits les plus "hantés" de France.
Comment reconnaître un endroit est hanté ?
Pour détecter la présence d’entités paranormales, il y a, selon Jean Didier, médium, des signes qui ne trompent pas. Parmi les indices les plus classiques de leur manifestation, on retrouve des bruits étranges, des objets qui se brisent, des ampoules qui grésillent…
Une baisse soudaine de la température, ainsi qu’une odeur de rose peut indiquer la présence d’un esprit. Enfin, certains expliquent « ressentir » vivement une présence, qui peut affecter leur énergie considérablement. « la présence d’une entité paranormale peut avoir de sérieuses conséquences sur l’état physique et mental des personnes qui subissent la « cohabitation » , nous expliquait Jean Didier.
Et si toutes les personnes qui habitent des demeures « hantées » ne deviennent pas folles pour autant, il n’est pas rare qu’elles se sentent extrêmement fatiguées par cette « vampirisation » ambiante, toujours selon le médium.
Lire aussi : Les 7 signes qui prouvent que votre maison est hantée