La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Que s’est-il réellement passé le samedi 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin ? Ce jour-là, Lina, 15 ans, se rendait à la gare pour retrouver son petit ami à Strasbourg. Mais l’adolescente n'arrivera jamais à destination.
Depuis, les gendarmes poursuivent leurs investigations et épluchent chaque information qui pourrait expliquer ce qu'il s'est déroulé lors de cette mystérieuse matinée. Et toutes les hypothèses sont encore envisagées.
D'abord celle de son petit ami Tao, d ont la jalousie et la perte du téléphone portable retrouvé sous une dalle de béton faisaient le suspect idéal. Plus récemment c'est la piste du crime sexuel qui est exploré. D'autant que l'adolescente a porté plainte en mai 2022 pour "viol en réunion". Une plainte classée sans suite mais qui intéresse de nouveau les enquêteurs.
Lina va accepter de rejoindre les deux individus chez eux
Nos confrères du Nouveau Détective, dans un article publié le lundi 12 février 2024 ont enquêté sur ces deux hommes qui ont été visés par la plainte de la jeune fille. Tout commence le 4 mai 2022. Dans sa plainte, Lina indique avoir été abordée par deux personnes, T. et L. âgés d'une vingtaine d'années.
Alors qu'elle est avec une amie, l'adolescente va accepter de rejoindre les deux individus chez eux. Ce serait à ce moment-là que les deux hommes auraient abusé d'elle. T. et L., qui ont déjà été entendus par la gendarmerie dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, possèdent un casier judiciaire et sont bien connus des services de police.
Voici ce que l'on sait d'eux.
Le 4 mai 2022, Lina est avec une amie lorsqu’elle croise T. et L... revient un article du Midi Libre. Ces deux hommes sont âgés d’une vingtaine d’années. T., amateur de cannabis, affectionne les voitures très puissantes. L., a un petit faible pour les motos et la musculation. Ils vont ainsi leur proposer à Lina et sa copine de se retrouver chez eux, à La Broque. Selon les propos de l’adolescente, les deux individus vont se mettre à fumer du cannabis. "Elle n’en avait pas du tout l’habitude", indique un ami de Lina. L’adolescente va commencer à somnoler. “T. et L. en auraient profité pour abuser d’elle…”, indique Le Nouveau Détective. "Ce serait une circonstance aggravante si Lina avait consommé de cannabis à son insu, ce qui ne semble pas le cas. En revanche, cela alourdirait le cas de ces deux hommes dans l’esprit d’un juge ou de jurés d’assises, et les exposerait à une peine plus sévère ", indique une avocate interrogée par le média. Si les deux hommes ont déjà été entendus, ils intéressent encore beaucoup les enquêteurs. En effet, ils sont connus des services de police. Selon nos confrères, l'une de ses victimes aurait été retrouvée nue dans une forêt. Désormais, les gendarmes souhaitent savoir si ces deux hommes ont un quelconque lien avec la disparition de Lina. La plainte pour viol déposée par la jeune adolescente, quelques mois avant sa disparition, fait aujourd'hui l’objet d’une "nouvelle étude juridique". À ce stade de l'enquête, L. et T. ne sont pas poursuivis par la justice dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina. Ce dernier porte d’ailleurs un bracelet électronique suite à des violences commises sur plusieurs femmes, dont l’une aurait été retrouvée, seule et nue, dans une forêt. La plainte pour viol de Lina fait l’objet d’une “nouvelle étude juridique”, a précisé le parquet.Amateurs de cannabis et de musculation
Les deux hommes déjà connus des services de police