
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Vous avez élevé trois enfants ou plus au cours de votre vie ? Vous pouvez bénéficier d'une majoration de 10 % sur votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Encore faut-il connaître les conditions...
Mode d’emploi pour jardiner malin… et économique.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 27 avril 2025, la comédienne Louise Bourgoin a fait sensation sur le tapis rouge de la 8e édition du Festival International des Séries de Cannes. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait monter la...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Eléonore Bounhiol
Mis à jour par Eléonore Bounhiol
En avril 1983, Mary Cousett, 27 ans, disparait après avoir quitté son domicile de Alton (Illinois) avec son fiancé. L’homme, arrêté, finira par avouer son meurtre. Mais sans dévoiler où se trouve le corps de Mary. La police, qui ne sait pas où chercher, va alors se tourner vers une voyante, Greta Alexander. La médium indique aux enquêteurs la zone où il convient de chercher la victime, et leur donne 22 indices sur l’état de sa dépouille. Notamment, qu’il lui manquerait un pied et la tête.
Le 29 octobre, le corps de Mary Cousett est bien retrouvé dans les environs. Elle a été mortellement poignardée. L’un de ses pieds est détaché de son corps, et son crâne est découvert à part, quelques mètres plus loin. Greta Alexander a été remerciée publiquement par les services de police de l’Illinois pour son aide précieuse.
Au début des années 2000, Maria Scott, une jeune australienne de 27 ans, disparait soudainement. En octobre 2003, son corps en état de décomposition est retrouvé dans la brousse. Elle a été violement battue et poignardée à cinq reprises. Mais les années passent, et la police ne parvient toujours pas à identifier le responsable.
Au bout de quatre ans d’une enquête infructueuse, la médium Debbie Malone est contactée par l’un des officiers en charge des investigations. Elle est leur dernière carte. La voyante va alors conduire les policiers jusqu’à un chalet, où, selon elle, le meurtre de Maria se serait déroulé. Sur place, les enquêteurs découvrent sur ses indications l’arme du crime, et elle déclare que l’assassin a « traversé son corps », comme s’il était décédé. Cet homme, qui était déjà sur la liste des suspects des enquêteurs, s’était suicidé quatre ans auparavant, peu après le meurtre de Maria.
En février 1961, la jeune Edith Kiecorus, 4 ans, disparait alors qu’elle joue dehors, dans le quartier de Brooklyn, à New York. Son corps sans vie est retrouvé quelques jours plus tard dans un hôtel délabré. Elle a été abusée sexuellement.
C’est le médium néerlandais Gerard Croiset qui a aidé la police de Brooklyn à localiser la dépouille de la fillette, bien qu’il ne se soit jamais rendu sur place. Par téléphone, il a également transmis aux enquêteurs des indications sur le profil du tueur, qui sera par la suite arrêté et interné dans un établissement psychiatrique.
En novembre 1971, John List, un vendeur en assurance de 46 ans acculé par les dettes, tue sa femme, ses enfants et sa mère dans son pavillon du New Jersey, avant de s’enfuir. Il se passe un mois avant que la police ne s’inquiète et découvrez l’hécatombe à domicile. Pendant 18 ans, John List vit sans être inquiété, en changeant de nom et en refondant même une famille.
L’officier Jeffrey Hummel, qui enquêtait sur l’affaire, avait demandé au cours de ses investigations l’avis d’Elizabeth Lerner, médium. Elle avait alors eu la vision du suspect au bras d’une nouvelle femme, en Virginie. C’est là qu’il sera finalement retrouvé en 1989, reconnu par un téléspectateur de l’émission America’s Most Wanted.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368