
La jeune femme dont le petit-ami a reconnu être l'auteur du meurtre de Louise, est mise en examen pour non-dénonciation de crime. Elle a été placée sous contrôle judiciaire. Que risque-t-elle et que dit la loi ?
L’ogre de Mazan va être extrait de sa cellule du centre de détention où il purge une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Un peu plus d’un mois seulement après sa condamnation dans l’affaire des viols de Mazan, Dominique Pelicot est convoqué ce jeudi 30 janvier par la juge d'instruction Nathalie Turquey, l'une magistrate du pôle “cold cases” du tribunal judiciaire de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.
L’homme de 72 ans va être auditionné pendant plusieurs heures sur deux crimes non élucidés pour lesquels il est mis en examen. Il est soupçonné cette fois d u viol et du meurtre de Sophie Narme, une agente immobilière de 23 ans, à Paris en 1991 et de tentative de viol sur une femme de la même profession à Villeparisis, en Seine-et-Marne, en 1999. Elle était âgée de 18 ans.
Deux affaires qui demeurent à ce jour non résolues. Mais lorsqu'un échantillon d'ADN de Dominique Pelicot a été prélevé dans le cadre de l'affaire des viols de Mazan, il a présenté une correspondance avec celui retrouvé lors de la tentative de viol de 1999. Quant au meurtre de l’agente immobilière âgée de 23 ans, les enquêteurs ont établi un lien en se basant sur le mode opératoire, similaire au premier.
Si Dominique Pelicot nie son implication dans ce meurtre, il avait partiellement avoué la tentative de viol en 1999, confronté à la découverte de son ADN et alors en garde à vue dans le cadre de l’enquête de l’affaire des viols de Mazan en octobre 2022. À noter qu’il avait déjà été entendu par la juge d’instruction en 2023 dans ces affaires.
Une autre agression pourrait s’ajouter à ces dernières, selon la cellule investigation de Radio France. Les faits remontent à 2004, une femme de 60 ans, agente immobilière à Chelles (Seine-et-Marne), avait été menacée avec un couteau avant qu’un tissu ne soit placé sur sa bouche. Elle avait été sauvée in extremis par un passant qui, témoin de la scène, avait réussi à faire fuir l’agresseur.
Auditionnée, la victime avait décrit un homme qui ne correspondait pas nécessairement à Dominique Pelicot, mais un logiciel de la police a relevé des "similitudes importantes" avec l’agression de l’agente immobilière en 1999.
La semaine dernière, une autre femme d’une quaranraine d’années expliquait avoir été la victime de Dominique Pelicot en 1995 alors qu’elle n’avait que 12 ans dans l’émission le 19:45 sur M6. Elle affirme s’être présentée à la police judiciaire de Paris en décembre dernier, après avoir reconnu Dominique Pelicot lors du très médiatisé procès des viols de Mazan.
Aucun lien n’a pour l’heure état officiellement établi avec Dominique Pelicot qui purge actuellement une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour viols aggravés, après avoir violé et fait violer sa femme pendant 10 ans par des dizaines d’hommes recrutés sur internet.