Marie Drucker, sa carrière, ses amoursabacapress
Elle a de qui tenir ! À 36 ans, Marie Drucker est une star de l'information mais également une jeune femme simple, qui a su s'imposer pour être désormais un visage incontournable du paysage audiovisuel français. Retour sur sa carrière et ses amours, notamment sur sa rupture avec Gad Elmaleh.
Sommaire

Une femme passionnée

La discrète Marie Drucker se fait moins secrète d'année en année. Elle parle de la relation qu'elle a eue pendant quelques mois avec l'acteur Gad Elmaleh, qui figure régulièrement dans le classement des personnalités préférées des Français. Main dans la main, la belle brune et le chouchou du cinéma français avaient affiché une tendre complicité en mars dernier lors de l'avant-première de "La Rafle", film où l'humoriste était à l'affiche.

Dans l'édition du 29 septembre 2010 de "Gala", Marie Drucker confie qu'elle a "simplement cru préférable d'écourter une histoire qui était devenue moins belle qu'elle ne l'avait été".

Selon nos sources, le couple se serait séparé depuis plus d'un mois.

Comment vit-elle cette rupture ? Comment voit-elle l'avenir ? A priori plutôt positivement à en croire ses dires : "Il y a cette phrase dans Ces amours-là, le nouveau film de Claude Lelouch : "Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues !" Le meilleur est toujours à venir".

Vidéo du jour

Ses conquêtes

Auparavant, elle était en couple avec Mathieu Pigasse, vice-président de la banque d'affaires Lazard et patron du magazine ''Les Inrockuptibles''. L'homme d'affaires a également pris le contrôle du journal le Monde avec Xavier Niel et Pierre Bergé. Mais sa première vraie idylle, c'est avec un homme politique.

De fin 2006 au printemps 2008, elle est la compagne de François Baroin, à l'époque ministre de l'Outre-mer. Ils se sont rencontrés sur le plateau de Soir 3 et c'est le coup de foudre en pleine interview. Une relation bien cachée. Mais la relation entre une journaliste et un ministre de la république provoque une véritable polémique à quelques mois de la campagne présidentielle. Les photos des deux tourtereaux font la Une de ''People'', ''France Soir'' et ''Libération''. La journaliste décide alors de se mettre en retrait. Motif : elle partage sa vie avec un homme public. Elle met donc sa carrière entre parenthèses en ne présentant plus Soir 3 durant la campagne.

Même sanction que pour Béatrice Schönberg, mariée à Jean-Louis Borloo qui est alors ministre de la Cohésion sociale. Mais Marie se dit très amoureuse. Elle présente François Baroin comme l'homme de sa vie. Le couple se fiance. Reste à fixer la date de leur mariage... qui n'arrivera jamais. Cette étape aura en tout cas boosté la cote de la présentatrice.

Plus de 10 ans de carrière déjà !

"Fille de"... bien sûr, ça peut aider ! Mais les qualités de la jeune femme ne s'arrêtent pas là. C'est avant tout une bosseuse.

Marie Drucker a commencé sa carrière à 19 ans. Le bac en poche, elle est pigiste pour ''Le Figaro'' et ''Réponse à tout'' (groupe Ayache). Elle obtient durant ces années une licence de lettres modernes à la Sorbonne. Fille de Jean Drucker, fondateur de la chaîne M6 et nièce de Michel Drucker, l'icône du PAF, Marie est en quelque sorte tombée dans la marmite de l'audiovisuel quand elle était petite. C'est donc naturellement qu'elle décroche en 1996 un diplôme de journaliste reporter d'images et monteuse au Centre de Formation des Journalistes.

Elle se lance alors comme reporter et intègre la célèbre agence CAPA. Ses reportages sont destinés aux émissions ''Qu'en pensez-vous'' sur Canal+, ''Parole d'Expert'' sur France 3 et ''Rince ta baignoire'' sur France 2, qu'elle finira par co-présenter durant l'été 99. Septembre de la même année, tout s'accélère puisqu'elle intègre la rédaction d'i>télé, la chaîne 100% info du groupe Canal+.

Début 2000, Marie Drucker présente ses premiers JT ainsi que des émissions spéciales d'information comme celles sur le 11 septembre 2001, la guerre en Afghanistan, en Irak ou encore les soirées électorales. Son naturel plaît. En 2003, la maison mère l'appelle. Elle est rapidement pressentie pour remplacer Daphné Roulier dans l'émission consacrée aux médias ''+ Clair''. Mais c'est finalement sur France 3 qu'on la retrouve.

En 2006, elle reçoit le Trophée des Femmes en Or 2007 dans la catégorie communication. Depuis quelques années, elle co-anime les Victoires de la musique. La consécration arrive en 2007, puisqu'elle est à la tête du magazine ''Droit d'inventaire'' sur France 3.

Une femme engagée

En Mars 2007, elle s'associe avec cinq autres journalistes (Claire Chazal, Tina Kieffer, Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg et Mélissa Theuriau) pour l'opération La Rose Marie-Claire.

Lancée en partenariat avec l'Unicef et Interflora pour favoriser l'accès des jeunes filles à l'éducation, la Rose Marie Claire est un grand événement solidaire et caritatif pour les droits des femmes, qui a lieu en général début mars, au même moment que la Journée de la femme.

En 2008 par exemple, Interflora a reversé 231 964 euros de dons qui ont permis la scolarisation de 400 fillettes au Cambodge et de 1500 petites filles défavorisées au Bénin.

Future reine de l'info

Marie Drucker c'est un style qui plaît. Discrète et sereine, elle est "La" journaliste qui monte. La belle brune est d'abord connue pour avoir réveillé Soir 3, le journal télévisé de France 3. Forte de ce succès d'audience, elle débarque sur France 2.

En août 2008, Marie Drucker devient le joker de Laurent Delahousse pour les journaux du week-end et les magazines ''13h15 le samedi'' et ''13h15 le dimanche''. En parallèle, elle intègre Europe 1 pour animer avec Patrick Cohen la tranche d'information de 18h-20h.

À la rentrée 2009, elle assure le remplacement de David Pujadas sur France 2 au journal de 20h en semaine. À la station de la rue François 1er, elle se met aussi à voler en solo.

Depuis un an, elle anime ''Le Débat des grandes voix'', une émission hebdomadaire de commentaires de l'actualité avec d'anciens journalistes d'Europe 1.

Marie Drucker est une pro, reconnue pour ses qualités humaines. Elle n'a pas la grosse tête et dit bonjour à tout le monde avec beaucoup d'amabilité.